mercredi 25 mars 2009

Le fort de la Revère

Entre Nice et Monaco, le fort de la Rovère (1878-1883) faisait partie d'une ligne de défense : le système Séré de Rivières, avec batteries à la périphérie pour protéger les vallées.

Entre Nice et Monaco, le fort de la Rovère (1878-1883), qui faisait partie d'une ligne de défense : le système Séré de Rivières, avec batteries à la périphérie pour protéger les vallées.

11 commentaires:

valou a dit…

je découvre ce fort, merci à toi...

Anonyme a dit…

très jolie fort ça donne envie de le visiter !

Anonyme a dit…

une découverte...un beau bâtiment...

Anonyme a dit…

Mais contre qui ils se défendaient???

Anonyme a dit…

une photo à l'endroit, l'autre à revère?!!
:o)
bonne nuit

Anonyme a dit…

Bonjour,
Il semble encore en très bon état ce fort.
Un lieu rempli de l'histoire de France.
Bon week-end
A bientôt

lejardindelucie a dit…

C'est un point absolument splendide pour avoir une vue sur la Côte!
Merci de nous faire visiter ainsi la région PACA!
Je tiens à te remercier, grâce à toi, nous ommes allés voir le pigeonnier de Brue Auriac!Il est impressionnant!

Sylviane a dit…

Je ne sais pas qui étaient les attaquants mais en tous cas à la vue de ce fort, ils n'avaient qu'à bien se tenir !
Bisous et bon week end, Syl

Gérard a dit…

Genre blocos et caserne

quentin a dit…

un truc que j'ai pas vu entre nice et monaco ton fort il y a des artichauds dans ta region lol@+

Babette et Jacques a dit…

je connais bien cet endroit, bien-sûr, un point de vue superbe, une promenade à ne pas manquer.