dimanche 12 avril 2009

Le chardonneret élégant



Merci à Lucie pour l'avoir identifié et bonnes fêtes à tous !

20 commentaires:

lejardindelucie a dit…

Bonjour Phyto,
Tes oiseaux sont les beaux chardonnerets élégants!Ce sont les plus colorés de nos oiseaux de "par chez nous"!Ils viennent souvent à plusieurs.Ils mangent sur les tournesols que l'on plante dans les jardins et si tu les laisses en place, ils viennent voir l'hiver s'il n'y a plus rien de bon à grapiller!!

Marithé a dit…

Aux mangeoires je n'ai pas vu de chardonnerets cette année, je vais suivre les conseils de Lucie et planter des tournesols dans le jardin, et les laisser sur place
Jolies photos

Bonne soirée

mamalilou a dit…

un courant d'air pour souhaiter une bonne fin de dimanche de Pâques dans la joie de...l'éclosion!!!
bisou

Sylviane a dit…

Bien jolis clichés mais ce chardonneret n'aurait il pas fait le choix de la facilité en venant prendre son repas sans avoir trop à chercher ? lol...
Bisous et Joyeuses Pâques, Syl

quentin a dit…

le haut de la tete rouge j'avais jamais vu auparavant bien net @+++

Anonyme a dit…

rien à voir avec les photos, mais joyeuses pâques à toi Phyto hihi
bisous bisous
lajemy

jackline64 a dit…

Bien mignon ! il est entrain de se régaler ! Bonnes fêtes de Pâques Phyto, bisous

Anonyme a dit…

très bel oiseau , tu lui a mis du chocolat !!!lol
joyeuse pâques

Muad' Dib a dit…

Coucou Phyto, il est superbe !
Je te souhaite une excellente semaine.
Gros bisous,

Alrisha a dit…

Superbe ce chardonneret! Passe un bon lundi de Pâques Phyto, bises!

PS: Demain je te mets à l'honneur en réponse à la récompense donnée avec l'oreille de Van Gogh.

Kristin a dit…

un très bel oiseau!!!

Cergie a dit…

Chardonneret, c'est dit, mais quelle est cet arbuste bien coloré ?
S'il m'est arrivé de planter des pieds de tournesol, je n'ai jamais réussi à récolter de graines. Trop d'oiseaux sans doute. C'est pourquoi aussi nous ne mangeons pas de raisin de notre pied de vigne...

nadia-vraie a dit…

Bonjour Phyto,
Vous n'avez pas les mêmes chardonnerets que nous au Québec.
Bonne journée et À bientôt.

Anonyme a dit…

Jolie photo, j'aime bien l'aspect grillagé que les petites branches du premier plan simulent ! J'espère que le soleil est au rendez-vous depuis ta dernière visite. A regarder la météo, ça n'a pas l'air trop mal en ce moment en métropole ? A bientôt !
Maelduin
http://maelduin.over-blog.fr

Anonyme a dit…

Bien à l'abri derrière le taillis il se gégale, un très beau plumage, bonne journée Phyto
Margotte

Sylviane a dit…

Identifié et toujours aussi gourmand...
Bonne soirée, Syl

Jacqueline a dit…

Et ce ne sont pas des habits de fete!! Il est ainsi beau..tous les jours!!!

Claude B a dit…

wouah, quelle chance d'avoir pu prendre un chardonneret en photo.

Gérard a dit…

On dirait qu'il est dans une cage ronde

les petits bretons a dit…

Bonjour,
Voici un très bel oiseau que ce chardonneret. Il porte bien son nom car il est très élégant :)
Bon week-end